La carte

L'âme de la Maison

Perdue au cœur de la campagne Aixoise, dans le village provençal qui m’a vu grandir : la Maison. 

Construite il y a plus de 60 ans par mes arrières grands-parents, cachée derrière le grand cyprès, ce lieu est mon havre de paix et j’ai décidé de vous le faire découvrir à travers le prisme du bien-être. 

Pourquoi Maison Bleuet ?

La maison

On me pose souvent la question.

Etrangement, ce nom m’est apparu assez naturellement, j’ai su que c’était le bon avant même d’avoir demandé l’avis de mes proches. 

Les initiales de Maison Bleuet sont les mêmes que Mélissa Bergès.

J’ai choisi de vous accueillir dans ma maison, jusque là c’est simple.

Le bleuet

Puis, le Bleuet est une fleur que je dessinais petite avec ma grand-mère parce qu’elle a de longues pétales qui forment comme un coeur allongée.

Ma grand-mère qui a elle-même vécu dans cette Maison étant petite.

Maison Bleuet

Le bleuet est une fleur champêtre, qui poussait spontanément dans les champs de blés, apportant une touche de simplicité et de naturel au paysage.

Dans le langage des fleurs, le bleuet est un symbole de délicatesse. Vous comprenez maintenant pourquoi le nom de Maison Bleuet m’est apparu comme une évidence.

Mon savoir faire

Esthéticienne et diplômée de L’Académie des Facialistes en 2023, je propose une approche holistique du bien-être. J’ai pour objectif de transmettre mon expertise de la peau et ses multiples facettes, à des femmes qui cherchent à aborder différemment leur rapport à leur corps. Les accompagner à re-placer leur bien-être au centre de leur quotidien de manière consciente et décomplexée. 

Je suis intimement convaincue que pour prendre soin de soi il ne faut pas trop se prendre au sérieux mais surtout y prendre du plaisir. Les injonctions de la beauté sont laissées au pas de la porte.